Écrivez-nous 101 Grenier, Charlemagne, QC, J5Z4C6
Lun - Mer 9h00 - 18h00
Jeu - Ven 9h00 - 21h00
Sam 10h00 - 16h00
Dim fermé
Lun - Mer 9h00 - 18h00
Jeu - Ven 9h00 - 21h00
Sam 10h00 - 16h00
Dim fermé

Suzuki GSXR1000 2012


Pour la GSXR1000 2012, Suzuki est revenu à un silencieux d'échappement unique, en grande partie responsable de l'abaissement du poids à 203 kg (contre 205 Kg). Les nouveaux arbres à cames diminueraient les risques de croisement de soupapes de façon à augmenter le régime maximum, et donc la puissance. Suzuki annonce aussi une réduction significative de la consommation de 8% (et donc de la pollution). Peu utile sur piste, mais la couche d'ozone et le portefeuille apprécieront...

Le cadre et l'amortisseur arrière sont conservés, ceux-là sont rejoints pour 2012 par une nouvelle fourche à gros pistons, accordée au poids de la machine. Entre autre, son débattement est réduit de 5 mm, et ses réglages plus doux que le modèle antérieur, de façon à assurer un contact plus constant avec le bitume et donc un meilleur grip.



Comparaison du modèle 2009 et 2012

Moteur :

- nouveaux pistons, 11% plus léger, moins de friction
- bas moteur mieux ventilé, réduction des pressions d'air dues aux mouvement des pistons
- nouveaux arbres à cames
- nouveaux poussoirs de soupapes plus légers
- rapport de compression augmenté de 12.8:1 à 12.9:1 pour une meilleure combustion
- nouvelle programmation de boitier électronique

Châssis :

- allégé de 2 kg (entre autre grace à l'adoption d'un silencieux d'échappement unique)
- nouveaux étriers radiaux Brembo monoblocs
- disques de frein allégés (épaisseur réduite de 5,5 à 5 mm)
- fourche à gros piston (BPF) avec settings optimisés
- nouveaux pneus
- nouvelle selle, nouveau revêtement avec plus de grip
- nouvelle déco et jeu de coloris

Pour obtenir notre meilleur prix ou pour réserver votre Suzuki GSXR1000 2012 , n'hésitez pas à communiquer avec un de nos conseillés au 1-888-457-1993 ou en cliquant ici