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Honda NC700S et NC700X 2012

La NC700S comme la NC700X sont des machines idéales pour revenir aux fondements du motocyclisme : plaisir et mobilité. Ce nouveau trail utilise une toute nouvelle mécanique : un bicylindre en ligne de 670 cm3 refroidi par eau, injecté bien sûr, très incliné vers l'avant pour abaisser le centre de gravité. Ce bloc moteur a été travaillé pour une compacité optimale avec une distribution par simple arbre à cames, un seul corps d'injection et une ligne d'échappement avec un seul silencieux.

Les organes internes jouent double emploi : l'arbre à cames entraîne la pompe à eau, tandis que l'arbre d'équilibrage chargé d'éradiquer les vibrations, entraîne la pompe à huile. Et d'un point de vue dynamique, Honda stipule avoir conçu son moteur selon une étude qui montre que 90 % des déplacements se font à la vitesse maximale de 140 km/h. Donc, les ingénieurs ont choisi de privilégier la souplesse, le couple à bas régimes et la réponse instantanée à l'accélérateur plus que la performance ultime.





La NC700S répond à des impératifs simples : être une moto divertissante et facile à piloter à prix raisonnable. Elle est parfaite pour les déplacements quotidiens et elle offre la maniabilité excitante et le style distinctif d'une moto dénudée. La maniabilité est le trait dominant de la NC700S; sa conduite directe et intuitive inspire confiance aux motocyclistes de tous les niveaux d'expérience. La selle basse la rend des plus accessibles. Elle est facile à piloter et polyvalente et sa position de conduite apporte au pilote un degré élevé de contrôle et de liberté.
La NC700X offre la suspension à long débattement, l'agilité et la position de conduite haut placée d'une moto d'aventure, cela avec un niveau élevé de stabilité, de puissance de freinage et de performance du moteur. Elle promet plaisir et expérience de pilotage passionnante et aussi la facilité d'utilisation et les qualités pratiques qui en font une machine qui convient parfaitement aux navettes quotidiennes.





Honda a pensé aux aspects pratiques avec la présence d'un coffre - pour un casque intégral - à la place du réservoir d'essence, celui-ci prenant place sous la selle. Le tableau de bord se veut complet avec une jauge à essence et une horloge.



Les valeurs constructeurs indiquent une puissance de
51,8 chevaux à 6 250 tr/min seulement et un couple maxi
de 6,2 placé encore plus bas, à 4 750 tr/min.
Par ailleurs, Honda a choisi de doter ce bloc d'une évolution de sa
transmission automatique à double embrayage (DCT).
Les révisions seraient espacées tous les 12 000 km (contre 6 000 km sur de nombreux modèles), tandis que les bougies iridium ne sont à remplacer
que tous les 48 000 km.





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