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Honda Goldwing 2013

Voyez-la comme le cousin mauvais garçon de la Gold Wing. La toute nouvelle Honda Gold Wing F6B fait appel au superbe moteur six-cylindres et au châssis avancé de la légende du mototourisme, puis dépose le coffre arrière, démonte le pare-brise, et peint le tout en noir brillant pour créer une super cruiser comme aucune autre sur la route. Longue, basse, élancée et imposante, la F6B est construite pour le boulevard et bâtie pour faire tourner les têtes. Grâce à ses fondements de moto de tourisme, elle n'a pas oublié comment vous transporter sur de longues distances dans un confort ultime. Alors que la Gold Wing vous comble, vous et votre passager dans une bulle protectrice de luxe, la F6B privilégie un contact direct entre vous, le vent, et? le paysage. Le carénage vous protège toujours contre les éléments, mais le petit pare-brise vous assure une vue dégagée de la route devant vous. La conception plus mince de la F6B améliore également son rapport puissance-poids, ce qui rend le légendaire moteur six-cylindres de 1 832 cm3 bien plus impressionnant lorsque vous enroulez la poignée des gaz. Et le poids réduit aide la F6B à se comporter avec une telle agilité que vous devez l'essayer pour le croire. Une chaîne audio à quatre haut-parleurs avec connectivité iPod et USB, un double système de freinage combiné avec ABS, des sacoches spacieuses... la Honda Gold Wing F6B passe en tête des meilleures cruisers, et ce, bien loin devant.
  • Le puissant moteur 6 cylindres de 1 832 cm3 à injection électronique de carburant produit une puissance qui s'exprime en douceur et sans effort, tout en surpassant les normes de la California Air Resources Board (CARB) 2008 sur les émissions.
  • La position basse et avancée du moteur ainsi que son montage rigide assurent une excellente tenue de route et une impressionnante man?uvrabilité à basse vitesse.
  • Les paliers en alliage au nickel du vilebrequin assurent un fonctionnement silencieux au moteur sur toutes les températures de fonctionnement.
  • Le design des culasses à deux soupapes parallèles utilise un système d'activation directe (cales sous baquet) qui permet d'éliminer l'inspection du jeu des soupapes pendant les premiers 1 000 km.
  • Un entraînement par chaînes d'arbres à cames silencieuses avec tendeurs automatiques offre un fonctionnement fiable et élimine les besoins d'entretien.
  • Les 2 corps d'injection de 40 mm de diamètre alimentent en air les 6 injecteurs Keihin à haute pression (50 lb/po2) du système d'injection programmée (PGM-FI). Chaque injecteur diffuse le carburant par 4 orifices, en un mélange très fin et très combustible, pour une efficacité et une puissance optimales.
  • L'unité centrale électronique (ECU) du système procure deux cartographies digitales 3-D d'injection et une d'allumage pour chaque cylindre, optimisant ainsi le mélange air/essence et l'avance de l'allumage pour un fonctionnement et un comportement idéals. Un détecteur de contrôle de la détonation surveille la synchronisation de l'allumage pour optimiser la performance sur toute la plage de régimes.
  • Le système en circuit fermé de contrôle des émissions géré par ECU utilise deux sondes d'oxygène pour livrer un ratio air/essence constamment optimisé et deux convertisseurs catalytiques à l'échappement pour réduire encore davantage les émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures et oxyde d'azote.
  • La valve rotative de contrôle d'air (RACV) exerce un contrôle précis du ralenti, agissant en fonction des différentes charges et températures du moteur.
  • La pompe à eau compacte est montée derrière le moteur et est entraînée directement par le vilebrequin, permettant au moteur d'atteindre plus rapidement sa température.
  • Le système de refroidissement du moteur comporte un système de circulation du liquide en série qui permet au moteur d'atteindre plus rapidement sa température en plus d'optimiser la capacité de rouler dès la mise en marche.
  • Deux radiateurs montés latéralement augmentent l'efficacité du refroidissement et utilisent les zones de basse pression créées le long des déflecteurs latéraux du carénage pour canaliser l'air de refroidissement à travers les radiateurs et derrière le conducteur à vitesse d'autoroute.
  • Embrayage robuste à 8 disques avec assistance hydraulique sans entretien.
  • Système d'échappement six-dans-deux en acier inoxydable; efficacité alliée à une sonorité agréable de puissance.
  • Le puissant alternateur de 1 300 watts utilise un système d'amortissement par liquide (visco-coupleur) pour minimiser les bruits mécaniques de fonctionnement.
  • Transmission précise à 5 rapports dont le dernier est surmultiplié.
  • Le superbe cadre double longeron caissonné fait d'aluminium et son monobras Pro Arm en aluminium coulé définissent les nouveaux standards de maniabilité pour la catégorie.
  • Ce cadre novateur en aluminium est spécialement construit pour présenter une rigidité optimale mais aussi une certaine flexibilité calibrée. La combinaison de ces deux caractéristiques procure une superbe maniabilité et un excellent comportement routier, confortable et agréable.
  • Le moteur 6 cylindres à plat de la Gold Wing fonctionne en douceur mais sert également à la rigidité du cadre en tant qu'élément calibré intégré. Le système de montage rigide du moteur utilise toutefois des fixations et des boulons spécialement choisis pour à la fois minimiser les vibrations du moteur et offrir un excellent comportement sur route.
  • Le rigide monobras Pro-Arm en aluminium coulé de la Gold Wing simplifie l'entretien de la roue et du pneu arrière tout en assurant une maniabilité optimale.
  • Deux disques flottants avant de 296 mm avec étriers triple piston à Double système de freinage combiné et un disque arrière ventilé de 316 mm avec un étrier triple piston à Double système de freinage combiné assurent une excellente puissance de freinage.
  • Au nombre des caractéristiques du Double système de freinage Combiné de Honda, un deuxième maître-cylindre et une valve de contrôle proportionnel (PCV), utilisés pour relier les étriers à triple piston des disques de frein avant et l'étrier à triple piston du disque de frein arrière. Le levier de frein avant active les deux pistons extérieurs de l'étrier avant droit et le piston central de l'étrier avant gauche ainsi que les deux pistons extérieurs de l'étrier arrière via le maître-cylindre secondaire et la valve de contrôle proportionnel. La pédale de frein arrière actionne le piston central de l'étrier arrière, le piston central de l'étrier de frein avant côté droit et les deux pistons extérieurs de l'étrier avant gauche. Une soupape de temporisation, sensible à la pression appliquée sur la pédale par le pilote, module l'enclenchement du freinage avant.
  • Le système de freinage antiblocage (ABS) se compose d'un modulateur actionné par moteur électrique qui optimise rapidement et précisément la pression de freinage, procurant une fonction ABS régulière et sans à-coups. Le système intègre une unité de commande électronique (ECU), une fonction d'autodiagnostic en interaction avec l'ECU, et une protection automatique contre les défaillances du système.
  • La fourche massive de 45 mm loge un amortisseur à cartouche dans la jambe droite et offre un débattement de 122 mm (4,8 po) pour une conduite agréable et très confortable en toutes conditions de route.
  • Le système anti-plongée réduit l'enfoncement de la fourche au freinage. Ce système utilise la pression hydraulique du liquide de frein produite par le maître-cylindre secondaire du Double système de freinage combiné, monté sur le côté de fourche gauche et s'active en agissant sur le levier de frein avant ou la pédale de frein arrière. Cette combinaison entre le système anti-plongée et le Double système de freinage combiné augmente la stabilité lors des man?uvres à basses vitesses et à vitesse d'autoroute.
  • L'amortisseur arrière à montage Pro-Link procure 104 mm (4,1 po) de débattement confortable pour les randonnées de mototourisme décontracté ou la conduite sportive.
  • La suspension arrière hydraulique à précharge contrôlée par ordinateur est facilement réglable par le conducteur à l'aide une commande à boutons-poussoirs et 2 positions en mémoire.
  • Le système unique d'amortissement de l'arbre d'entraînement utilise une structure à double tube, avec un enduit caoutchouté appliqué sur le tube intérieur pour absorber les chocs de la route et le couple du moteur. La conception durable simplifie l'entretien de la roue arrière.
  • Le design du mécanisme d'assemblage du pont arrière simplifie le montage et permet un guidage parfait de la roue arrière après l'entretien.
  • Les roues, de 18 x 3,5 pouces à l'avant et de 16 x 5 pouces à l'arrière, sont légères et solides grâce à une construction en aluminium coulé. Les pneus de tourisme à carcasse radiale conçus spécialement pour la Gold Wing offrent une combinaison d'adhérence exceptionnelle, de tenue en virage et de longévité.
  • La conception de culasse parallèle à 2 soupapes et les radiateurs à montage latéral permettent une ergonomie optimale grâce à un excellent dégagement pour les pieds du conducteur et beaucoup d'espace pour le passager.
  • La carrosserie aérodynamique de la Gold Wing allie beauté et fonction, en procurant au conducteur une excellente protection contre le vent tout en réduisant le coefficient de traînée aérodynamique.
  • Le pare-brise bas protège contre les éléments tout en offrant une vue mette et dégagée de la route à l'avant.
  • La selle large et bien rembourée offre un exellent confort au conducteur et au passager, tandis que sa faible hauteur augmente la confiance durant les man?uvres à basse vitesse.
  • Portée de phare est réglable sur une course de 2,5 degrés au-dessous du niveau horizontal, par un système motorisé commandé par commutateur.
  • Grand réservoir de carburant de 25 litres incorporant directement la pompe à essence du système PGM-FI et offrant une excellente autonomie.
  • Le système d'éclairage multi-réflecteur conçu par ordinateur comporte deux ampoules de 55 watts (de type H7) pour feux de croisement et deux ampoules de 55 watts (de type H7) pour feux de route. En position route, les quatre ampoules fournissent un éclairage distinctif remarquable.
  • Les protecteurs du moteur et des valises aident à protéger la carrosserie en cas de basculement sur le côté.
  • Élégant guidon aluminium en 2 sections, léger et résistant.
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables.
  • Trousse d'outils exhaustive.
  • Double klaxon électrique en spirale à sonorité distinctive.
  • Batterie YTX de 20 A sans entretien.
  • Dispositif de verrouillage pour 2 casques.
  • Béquille centrale facile à utiliser.
  • Clé de contact et de verrouillage de la direction pratique, pour plus de sécurité.
  • Garantie de 3 ans transférable, sans limite de kilométrage. Couverture prolongée disponible avec Honda Plus.

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