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Honda CBR600RRA 2013


Avec la Honda CBR600RRA 2013, Honda à pensé à une moto qui était aussi à l'aise dans les rues que sur les circuits et ils l'ont rendue encore meilleure dans les deux départements. Comment? En améliorant la performance du moteur, la maniabilité et l'aérodynamisme sans changer sa qualité unique d'être pratique et confortable dans la conduite au quotidien.

Vous ne pouvez manquer la nouvelle carrosserie agressive et dynamique de la CBR600RRA, laquelle réduit la traînée de 6,5 pour cent ? avec l'inspiration de la moto de course Honda RC213V du MotoGP. Une nouvelle fourche Showa "Gros Piston" entièrement réglable et les roues distinctives à 12 rayons de la CBR1000RRA se combinent à un cadre aluminium amélioré et à un bras oscillant aluminium plus léger pour améliorer la maniabilité ? particulièrement lors des lourdes charges générées en virage ou en freinage intense. L'injection électronique PGM-DSFI a été reprogrammée pour améliorer la performance du moteur sous les 7000 tr/min, tandis que le système d'admission d'air a été soigneusement recalibré pour améliorer le couple sous 7000 tr/min.

Et pour la meilleure performance de freinage qui soit, le système de freinage Combiné-ABS à contrôle électronique de la CBR600RRA est imbattable avec une puissance de freinage et un contrôle de classe mondiale au bout de vos doigts. La perfection améliorée.

Voilà la CBR600RRA 2013 de Honda.

  • Rapport poids-puissance supérieur pour une accélération et une maniabilité exceptionnelles.
  • Moteur 4-temps de 599 cm3, à 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide, 16 soupapes et DACT. Configuration supercarrée avec alésage et course de 67 mm x 42,5 mm.
  • Limite de régime moteur à 15 000 tr/min.
  • Jets d'huile sous les pistons pour une réduction de friction et un refroidissement additionnel.
  • Bougies à pointe iridium améliorant la combustion et la performance.
  • Système d'injection électronique de carburant à double phase PGM-DSFI reprogrammé utilise des corps de papillon de 40 mm et 2 injecteurs par cylindre ? supérieur et inférieur ? contrôlés par un système de contrôle électronique (ECU) informé du régime et de la position des papillons. L'injecteur inférieur accroît la souplesse tandis que l'injecteur supérieur améliore la puissance à haut régime
  • Les injecteurs Denso à 12 trous livrent un mélange de carburant finement atomisé pour une efficacité de combustion et une puissance optimales.
  • Perfectionnements au système de soupape de contrôle de l'admission d'air au ralenti (IACV) qui minimise la réaction de couple en adoucissant la réponse aux petits mouvements de la poignée d'accélération par des réductions progressives de l'admission d'air et de carburant lorsque le papillon s'ouvre et se ferme.
  • Système d'auto-enrichissement intégré au module d'injection de carburant programmée (PGM FI) ? élimine le recours à un enrichisseur à commande manuelle.
  • Le détecteur de cognements de type «non résonant» maintient une avance à l'allumage optimale en surveillant continuellement la performance de combustion à régimes intermédiaires et élevés.
  • Le système d'admission d'air forcé à deux phases assure un volume élevé d'air frais, pour une puissance linéaire progressive et une performance moteur incroyable.
  • Angles des sièges de soupapes optimisés pour maximiser le débit d'air.
  • Culasse à 2 ressorts par soupape d'admission et 1 ressort par soupape d'échappement pour un fonctionnement optimal à haut régime et une meilleure durabilité.
  • Système d'activation directe des soupapes à cales sous baquet, pour la durabilité et les performances à haut régime.
  • Pistons légers en aluminium forgé incorporant un traitement spécial de martelage à projections (shot-peening) pour une résistance additionnelle.
  • Couvercle de culasse léger en magnésium.
  • Échappement 4:1 léger en inox, avec valve de contrôle de la pression d'échappement, pour un maximum de performance.
  • Tendeur de chaîne à double pivot, pour la durabilité de la chaîne de distribution.
  • Pignons du démarreur logés du côté droit, pour permettre plus d'inclinaison en virage.
  • Boîte de vitesses efficace à 6 rapports rapprochés soigneusement accordés à la plage de puissance du moteur.
  • Échappement central monté en hauteur de style MotoGP.
  • Technologie de moulage fin du cadre sous pression (FDC) composé de 4 éléments pour la légèreté.
  • Nouvelle fourche Showa à pistons de grand diamètre (Big Piston Fork) comprenant un volume d'amortissement plus grand afin de limiter la pression hydraulique créée lors des phases de compression et de détente. Résultat: un fonctionnement plus précis et plus efficace durant la compression initiale et un amortissement plus doux, qui ensemble améliorent la maniabilité et offrent une sensation de solidité rassurante lors des freinages intenses.
  • Suspension arrière Unit Pro-Link issue de la Honda RC213V du MotoGP. Dans ce système d'amortisseur en 2 parties, la fixation supérieure de l'amortisseur est contenue à même le bras oscillant plutôt que liée au cadre. Par l'absence de fixation supérieure d'amortisseur montée sur le cadre, ce système novateur isole le cadre des chocs et empêche le transfert de l'énergie négative de suspension. Une rigidité optimale a ainsi pu être allouée au cadre, ce qui améliore la facilité de conduite en sortie de virage.
  • Amortisseur de direction électronique Honda (HESD), petit et léger améliorant la stabilité.
  • La CBR600RRA est équipée du premier système de freinage Combiné-ABS à Contrôle électronique pour motos sportives au monde. Ce système novateur réunit les avantages des freins antiblocages et des freins avant et arrière couplés électroniquement pour améliorer à la fois le contrôle et la sécurité ? tout ceci sans interférer avec le comportement sportif, la capacité de prendre les virages ou autres aspects de performance. Le système mesure la pression appliquée sur le levier de frein avant et sur la pédale de frein arrière (et des données fournies par d'autres capteurs) et à l'aide de dispositifs électroniques sophistiqués incluant deux unités de puissance distinctes, génère la force de freinage maximale requise sur les deux roues tout en aidant à prévenir que celles-ci se bloquent. Un mécanisme novateur simule l'effet en retour ressenti au levier et à la pédale avec un système de freinage habituel. Combinez ceci avec la grande compacité et la légèreté des composants et vous avez là un système étonnant. Une pleine force de freinage disponible immédiatement, voilà qui apporte un surcroît de confiance et une tranquillité d'esprit tout à fait appréciable.
  • Le système de freinage comprend à l'avant deux étriers 4-pistons à montage radial avec deux disques de 310 mm et un disque de 220 mm à l'arrière pour une puissance de freinage exceptionnelle.
  • Le système de maître-cylindre à piston vertical produit un rapport de levier supérieur pour le levier de frein avant et contribue à une efficacité de freinage, une sensation et une capacité de contrôle supérieures. Cette disposition permet d'utiliser un levier de frein plus long qui se traduit en une force de freinage accrue et un effort moindre pour le conducteur.
  • Carénage et clignotants de conception profilée.
  • Conception ergonomique à la fine pointe de l'industrie pour maximiser le confort et réduire la fatigue du conducteur dans la plupart des conditions.
  • Le réservoir de carburant à montage central est placé bas dans le cadre, augmentant la centralisation des masses et permettant une conception plus compacte.
  • Couvre-réservoir en plastique, protégeant le réservoir et le boîtier du filtre à air.
  • Ligne de phares à optique triple constituée de trois réflecteurs à deux ampoules H7, pour une distribution de lumière optimale et un format compact unique.
  • L'instrumentation très compacte comprend un tableau de bord à ACL avec tachymètre, compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, un compteur de vitesse, une jauge de carburant et une horloge.
  • Attrayantes jantes en alliage d'aluminium à 12 rayons de dimensions utilisées en course ? 3,5 x 17 pouces à l'avant et 5,5 x 17 pouces à l'arrière.
  • Ventilateur monopièce pour une efficacité de refroidissement maximale.
  • Batterie sans entretien.
  • Dosseret de selle en option.
  • Compartiment de rangement compact aménagé sous le carénage arrière pouvant loger un cadenas en U (non inclus) sous la selle du passager.
  • Rétroviseurs aérodynamiques repliables.
  • Allumage à clé de contact et verrouillage de fourche intégré, pratique et plus sûr.
  • Interruption pratique des clignotants par bouton-poussoir.
  • Garantie limitée de 1 an transférable sans limite de kilométrage.

Pour de plus amples informations ou réserver la vôtre, n'hésitez pas à communiquer avec un de nos conseillés au 1-888-457-1993 ou cliquez ici