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Honda CB500F 2013

Simplifiée et combative, dotée d'un caractère jovial, facile à vivre; c'est la toute nouvelle CB500F, avec le même bicylindre en ligne refroidi par liquide de 470 cm3 et le même châssis sportif que ses cousins CBR, auxquels s'ajoute une attitude puissante et imposante. Le style 'dénudé' de la CB500F, combiné à une position assise tout à fait décontractée avec un guidon droit et la facilité à poser les pieds au sol en font une moto idéale pour se jouer des contraintes de la circulation urbaine. Et son moteur est ajusté pour offrir une puissance particulièrement intense à bas et mi-régime pour assurer des accélérations sans effort, tout en utilisant très peu de carburant. Et avec les freins ABS de série, vous pouvez conduire avec plus de confiance dans la circulation ou le mauvais temps, ce qui fait de la CB500F la moto parfaite pour le plaisir de rouler dans les rues, partout.

  • Le tout nouveau moteur bicylindre en ligne à DACT et refroidissement liquide utilise une configuration carrée avec alésage et course de 67 mm x 66,8 mm pour une combinaison optimale de puissance et de couple à bas régime et une excellente performance à hauts régimes.
  • Le diamètre d'alésage utilisé, 67 mm, est le même que sur la CBR600RRA.
  • Les vibrations du moteur sont minimisées par l'utilisation de manetons disposés à 180 degrés et d'un arbre d'équilibrage derrière les cylindres, ce qui contribue également au format compact du moteur.
  • L'injection électronique de carburant PGM-FI maintient l'efficacité du moteur dans toutes les conditions et assure une réponse nette et précise à la commande des gaz.
  • Une analyse minutieuse du débit du système de refroidissement a donné lieu à une pompe à eau qui est petite et légère, mais amplement capable de maintenir le moteur à son meilleur lorsqu'il fonctionne à puissance élevée.
  • Afin de maximiser l'efficacité de l'admission d'air et de l'échappement, le passage depuis le filtre à air, par les conduits d'admission, et jusqu'au tuyau d'échappement a été rendu aussi droit que possible.
  • Les quatre soupapes de chacune des culasses à DACT ont des tiges minces, ce qui réduit le poids et la friction et augmente l'efficacité.
  • Un ensemble de culbuteurs à rouleau léger et compact et un ajustement de soupape à cales ont permis l'utilisation de ressorts de soupape à tension réduite, pour une friction réduite et une culasse compacte.
  • Les goupilles dans la chaîne d'arbre à cames silencieuse ont été traitées au vanadium, ce qui, en plus de réduire la friction, augmente la durabilité.
  • Les pistons légers utilisent le même processus de fabrication avancé que ceux qui sont utilisés dans la CBR600RRA.
  • Pour assurer la précision de la forme de cylindre, le moteur utilise les mêmes chemises de cylindre à parois minces moulées par coulée centrifuge que celles de la CBR600RRA.
  • La structure interne de décharge de la pompe à l'huile utilise la même conception que la CBR1000RR, ce qui réduit la friction, améliore la performance contre l'aération et simplifie la forme du carter d'huile.
  • Le cadre en acier léger de type diamant est approximativement de 15 kg plus léger que les cadres comparables, ce qui contribue à la légèreté de la moto et à son comportement agile.
  • La suspension arrière Pro-Link avec monoamortisseur réglable en précharge et la fourche télescopique conventionnelle de 41 mm sont calibrées pour une conduite confortable mais sportive.
  • La section arrière du cadre a été conçue pour une hauteur de selle de 785 mm ce qui permet à la plupart des motocyclistes de poser aisément les pieds au sol lorsqu'ils s'arrêtent.
  • Les roues légères en aluminium coulé avec rayons en forme d'Y non seulement retiennent l'attention, elles contribuent également à l'excellente man?uvrabilité de la moto.
  • Les disques de frein ajourés de style 'wave' sont très performants pour dissiper la chaleur et sont aussi plus légers que les disques conventionnels de même diamètre, ce qui contribue à réduire davantage le poids non-suspendu de la moto.
  • L'étrier de frein triple piston à l'avant et l'étrier simple piston à l'arrière procurent une puissance de freinage élevée mais facile à contrôler. De plus, le système ABS vous procure plus de tranquillité d'esprit sur les routes à adhérence réduite. (La CBR500R est aussi offerte avec des freins non-ABS)
  • L'ergonomie a été soigneusement configurée pour assurer une position de conduite sans restriction qui facilite les man?uvres en ville, permet de poser facilement les pieds au sol et alloue un excellent confort lors des longs parcours sur autoroute.
  • Tandis que le réservoir de carburant de la CBR500F présente un aspect sport élancé, il peut tout de même contenir un généreux volume de 15,5 litres. Combiné avec l'économie de carburant remarquable du moteur, cela se traduit par une excellente autonomie.
  • Un espace utilitaire sous la selle peut accueillir un antivol en U, des accessoires de pluie ou autres articles.
  • Le petit carénage monté au guidon de la CB500F contribue à son style 'dénudé' et audacieux, laissant bien visible le moteur superbement réalisé.

Pour de plus amples informations ou réserver la vôtre, n'hésitez pas à communiquer avec un de nos conseillés au 1-888-457-1993 ou cliquez ici